Retour

partager
ECU FESTIVAL EUROPEEN DU FILM INDEPENDANT

Festival en France
Prix - Récompense

Contact :

Les informations contacts sont réservées aux membres abonnés. Pour les consulter, abonnez-vous.

Présentation :

Le cinéma est une forme artistique qui a besoin d’être nourrie et défiée. ÉCU – le Festival Européen de Film – est une arène formidable qui donne la possibilité aux réalisateurs d’exprimer la narration cinématographique avec authenticité et avec les meilleurs outils. Comptant parmi les principaux festivals de film indépendants, ÉCU encourage l’innovation et la créativité : les réalisateurs en compétition peuvent présenter leurs films aux plus cinéphiles d’entre nous comme aux moins initiés. Les réalisateurs qui sont choisis pour la Sélection Officielle d’ÉCU regroupent une large communauté des personnes créatives qui ne cessent de repousser les frontières du cinéma indé. 


Détails :

    • lieu : Paris
    • Débute le : 21/04/2017
    • Prend fin le : 23/04/2017
    • Palmarès : Avec
    • Types : Longs Métrages, Courts Métrages, Documentaires

Activités supplémentaires

ÉCU a commencé en 2006 et ne cesse de d’étendre et de s’ouvrir à l’international. Le festival est souvent considéré comme l’équivalent de Sundance, un honneur qu’on ne prend pas à la légère.

Le Printemps n’est pas seulement la meilleure saison pour être à Paris. C’est aussi cette période festival pour les amateurs de ciné ! ÉCU présente environ une centaine des meilleurs films indépendants du monde. ÉCU valorise les talents européens, mais sait aussi reconnaître le génie de réalisateurs internationaux : de plusieurs catégories sont alloués aux films non européens.

Références supplémentaires

Date de création : 2006. 2017 : 12ème édition.

Depuis son lancement, ÉCU a aidé les carrières de centaines de réalisateurs indépendants, acteurs, monteurs, scénaristes et est honoré d’être fermement établi comme un des festivals éminents de films indé. Surtout, on est fier d’être un festival de réalisateurs !

Produits supplémentaires

ÉCU n’est pas que la projection d’une liste fantastique de films durant quelques jours à Paris en Avril. Il y a aussi des ateliers professionnels menés par des spécialistes de l’industrie, des séances de questions-réponses avec les réalisateurs présents après chaque projection. C’est l’opportunité unique de rencontrer des réalisateurs, des producteurs, des agents, de représentants de l’industrie, des acheteurs potentiels et bien sûr, les cinéphiles. ÉCU cultive la célébration et la critique du meilleur du cinéma indé d’aujourd’hui.

Les informations contacts sont réservées aux membres abonnés. Pour les consulter, abonnez-vous.